Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2012

Une exposition consacrée à Taïwan

taiwan.jpg

Nous sommes allés voir l'exposition sur Taïwan, du photographe Danee Hazama, le 26 avril 2012 au musée de Tahiti et des îles. Cette exposition est organisée autour de trois mots : Lima, Mata, et Mana. Tout d'abord lorsque nous sommes entrés, nous étions dans la partie «Lima» de l'exposition, toutes les photos présentes dans cette partie sont toutes autour de l'artisanat de Taïwan. A la suite il y a la partie «Mata» autour de leurs arts et culture et pour finir la dernière partie «Mana» avec comme thème leurs croyances et leur côté spirituel.

La seule chose qui m'a un peu déçue, est le fait que les aborigènes de Taïwan ne sont pas habillés comme dans leur vie quotidienne, mais sinon j'ai vraiment apprécié cette exposition ainsi que son créateur, Danee Hazama, qui est très gentil, drôle et débrouillard, car il ne sait pas très bien parler le français étant donné qu'il est américain.

Une œuvre m'a particulièrement marquée, c'est celle d'une jeune mariée qui se balance. En regardant la photo j'ai eu l'impression qu'elle tombait, qu'elle était à une dizaine de mètres du sol, mais en réalité elle en était à peine à quelques centimètres. J'aime beaucoup cette impression que l'artiste a donnée à la photo.

 Heitiare

Les commentaires sont fermés.