Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2012

Visite au musée de Tahiti et des îles

taiwan.jpg

Lors de notre dernière visite au musée de Tahiti et des îles nous sommes allés voir une exposition qui parle de nos origines polynésiennes et nous avons aussi eu l'occasion de rencontrer Danee Hazama, un photographe. C'est lui qui a photographié les activités de la population taiwanaise et plein d'autres choses encore comme les champs, les objets taiwanais, etc. Lors de notre rencontre avec Danee Hazama nous avons eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'il disait, car il n'est pas parfaitement francophone. Il est d'origine américaine. Ce que j'ai aimé avec lui c'est que même s'il n'était pas parfaitement francophone il essayait de nous faire comprendre et de nous expliquer son travail, ses photos et aussi d'essayer de répondre à nos questions.

L'oeuvre qui m'a le plus attiré est la photographie d'une structure d'un cerf-volant de taille 50 sur 70 cm. Ce qui m'a touché, c'était de voir un aussi grand cerf-volant comparé à Tahiti où les cerfs-volants sont petits. Mais, en voyant cette photo, ce cerf-volant, quelque chose m'a intrigué, c'était de savoir comment le Taiwanais qui portait le cerf-volant pouvait faire voler son si grand cerf-volant.

J'ai vraiment aimé le travail et l'exposition de Danee Hazama avec ces clichés si beaux, avec cette passion de photographier les aborigènes de Taïwan et leur culture.

GERY

Les commentaires sont fermés.