Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2010

Le pahu mea'e

Pahu meae.jpgSi j'étais un objet des collections du musée de Tahiti, je serais un pahu mea'e parce que j'adore le son. Sa taille change des autres. Celui-ci vient des îles Marquises. De ma famille, je suis le seul à jouer du tambour. Chez nous à Bora Bora nous avons deux pahu mais ils n'en jouent pas. J'aime toucher un pahu, je le sens bien, j'aime cet instrument parce qu'il est facile à jouer. Cet objet représente parfaitement les îles Marquises parce qu'on joue du pahu lors des cérémonies aux Marquises. Le pahu est un instrument à la base fait de bois et le haut est creusé et refermé par une peau de chèvre.

De ma famille je suis le seul à en jouer. Ma mère pense que le pahu est le seul instrument culturel à avoir un beau son. Cet instrument représente exactement la Polynésie. Ce pahu, ce n'est rien que de la joie.

Un jour, quand j'étais en CE2, ma prof m'avait choisi pour chanter à la chorale. Elle trouvait que j'avais une belle voix. Depuis ce jour, j'aime la musique et le pahu.

Manutea Juventin

Commentaires

coucou ,Gabi ça va mec .J'ai pas trouvé la photo mais celle a

coté elle ai ...

Écrit par : matthieu | 21/03/2012

Les commentaires sont fermés.